Qu’est-ce qu’une imprimante wifi ?

La majorité des imprimantes doivent être connectées à un ordinateur pour fonctionner. Mais il en existe qui peuvent imprimer directement depuis une carte mémoire. En règle générale, les imprimantes modernes utilisent un câble USB pour se connecter à un ordinateur. C’est quoi en réalité une imprimante wifi ?

Impression Wi-Fi

Une imprimante wifi est cet appareil capable d’imprimer que ce soit des photos ou des documents juste en se connectant à un réseau wifi comme ce modèle https://abc-techno.com/imprimante-jet-dencre-canon-pixma-ts3150/. Les imprimantes Wi-Fi ne se connectent pas directement à un ordinateur comme le font les imprimantes USB ou autres. Au lieu de cela, ils se connectent à un réseau sans fil local et deviennent un actif réseau disponible pour tout ordinateur. Les imprimantes Wi-Fi ont la possibilité d’être connectées à un seul ordinateur via un câble USB, bien que cela limite généralement la disponibilité de l’imprimante en tant qu’actif réseau.

Avantages d’une imprimante wifi

La connexion d’une imprimante à un réseau Wi-Fi présente plusieurs avantages. Vous n’êtes pas limité par la longueur d’un câble USB lorsque vous choisissez l’emplacement de l’imprimante et qu’un câble de moins est connecté à votre ordinateur. Les imprimantes Wi-Fi étant des périphériques réseau, plusieurs ordinateurs peuvent utiliser la même imprimante. Il vous permet également d’imprimer de n’importe où dans le réseau sans fil. Ce qui vous permet de vous déplacer avec un ordinateur portable ou un appareil mobile au lieu de n’imprimer que depuis un ordinateur de bureau fixe.

Installer une imprimante Wi-Fi

L’installation d’une imprimante Wi-Fi nécessite généralement deux étapes distinctes. La première étape consiste à connecter l’imprimante au réseau, processus qui consiste à sélectionner le nom de diffusion du réseau sur l’écran LCD de l’imprimante. Une fois l’imprimante connectée au réseau, les pilotes de l’imprimante doivent être installés sur tous les ordinateurs qui utiliseront l’imprimante. Selon l’imprimante, les pilotes peuvent être fournis sur un disque ou téléchargés du site Web du fabricant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *