Les critères de base pour le choix d’une bonne climatisation

Les pics de chaleur suivent l’été qui s’annonce à grands pas. La pression commence par monter. Avec votre faible budget, vous vous inquiétez de comment investir dans la climatisation murale qui demande de grands investissements. Mais au milieu de cette question il y a la solution magique, qui n’est rien d’autre que la climatisation mobile. Comment en choisir donc la meilleure ? Voici donc nos conseils pour vous aider dans votre choix pour la climatisation mobile.

Pour acheter un climatiseur mobile, il faut au préalable voir la puissance, l’efficacité de l’énergie et le son sonore.

Les critères de base pour le choix d’une bonne climatisation

1 La puissance frigorifique régénérée

La puissance doit être proportionnelle à la taille de la pièce que vous désirez rafraichir. La puissance est située souvent entre 2000 et 4000w. Pour une puissance de 2000w, il faut une pièce de 20m². Pour donc une climatisation moyenne, la consommation énergétique est plus élevée. Donc pour 100w, il faut 1m².

2 L’efficacité de l’énergie

Ici, il est question de calculer le coefficient d’efficacité énergétique voir le calcul https://lefouineur.fr/climatiseur-mobile/. Le chiffre est invariable et permet de faire la comparaison des climatiseurs entre eux. Grâce à la gaine souple qu’il possède, il évacue l’air chaud à l’extérieur aux travers des fenêtres. Voir donc si le raccord d’évacuation accompagne votre climatiseur.

3 Le niveau sonore

Certains climatiseurs font de grands bruits, ceux-là il est conseillé de les mettre en marche permanemment dans la journée afin de minimiser le son qu’ils font la nuit. Et les mettre également sous tension

Les avantages d’une bonne climatisation mobile

La climatisation mobile, aide à rafraichir l’habitat en période de température ambiante. Elle aide au maintien et à la régulation de la température. Transportable aisément d’une pièce à une autre.

Pour un bon choix considérez les critères et les avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *