Les conseils malins pour baisser le prix de l’assurance jeune conducteur

Le nombre d’accidents est le plus élevé chez les automobilistes de 18-25 ans. Avec une telle base, il ne faut pas être surpris de trouver des prix d’assurance auto jeune conducteur élevés. En pratiquant des tarifs élevés, les assurent se prémunissent contre un sinistre potentiel.

Les statistiques sont malheureusement là pour le montrer: ce sont les 18-25 qui sont le plus souvent victimes d’accidents de la route. C’est ce qui explique les prix élevés des assurances jeune conducteur. Mais on trouve des possibilités pour dépenser moins.

Les jeunes conducteurs sont-ils si dangereux ?

Obtenir son permis de conduire, c’est quelque chose de très important pour un jeune. Cela ouvre des portes aussi bien au niveau personnel que profesionnel. Mais l’acquisition d’un véhicule suppose de l’assurer.

Il en va de même pour la majorité des assurances, il est possible d’obtenir toutes les informations nécessaires sur internet, et également d’envoyer des demandes de devis. Comparer les tarifs assurance jeune conducteur, c’est la clé.

A cause de leur tempérament et de leur manque d’expérience, les jeunes conducteurs sont plus souvent victimes d’accidents que les conducteurs plus âgés et plus expérimentés. C’est ce qui explique que les compagnies d’assurance affichent des prix élevés pour les assurances jeune conducteur.

Toutefois, on trouve chez les compagnies d’assurance des contrats adaptés avec des possibilités d’économiser sur le montant facturé. Il est donc important de faire plusieurs demandes de devis et de discuter les options pour tout clarifier au maximum.

Les possibilités offertes par les compagnies pour faire des économies sur son assurance jeune conducteur

Pour faire des économies sur une assurance jeune conducteur, il existe la possibilité d’une couverture au kilomètre. Cela génère entre 30 et 40% d’économies par rapport aux tarifs habituels. Dans la mesure où le conducteur roule toujours aux mêmes moments et accepte de ne conduire qu’à des heures précises, le tarif de l’assurance auto peut diminuer substantiellement.

Tout le monde ne peut vraisemblablement bénéficier de ces conditions, mais elles valent la peine d’y réfléchir. Sans compter que chez les jeunes conducteurs, la situation financière n’est pas toujours très stable.

Enfin, il y a aussi la solution de la conduite accompagnée. Ceux qui ont opté pour cette alternative ont des prix plus bas sur leur assurance auto. La conduite accompagnée est proposée à tous, dès l’âge de 16 ans.

On observe que ces conducteurs bénéficient d’assurance moins chères car ils ont moins d’accidents. Cela représente donc une bonne initiative et procure également aux parents une idée très précise sur les capacités de leur enfant.

Le principe est le même que pour toute autre assurance, il convient donc de bien se renseigner avant de signer le moindre contrat. Les offres d’assurance jeune conducteur sont nombreuses, les prix peuvent atteindre des sommets si on n’y regarde pas de près.

Le mieux, c’est de procéder à différentes demandes de devis, et d’envisager des solutions telles que l’assurance au kilomètre, les limitations horaires ou la conduite accompagnée. Sachez enfin que le type de véhicule influence également le prix de l’assurance jeune conducteur, il est donc préférable de se contenter d’une petite voiture.

Prendre une assurance jeune conducteur coûte souvent très cher, mais il y a des options pour faire des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *