H.Koenig VIO7 Four Micro-Ondes et Grill

Voici un micro-ondes permettant de réchauffer ou cuire de bons petits plats sans avoir besoin d’utiliser le four. Je suis totalement conquise par ce micro-ondes qui présente beaucoup d’avantages. Certes le prix est un peu élevé (environ 80€, suivant les magasins) mais il vaux vraiment son prix.

Habituellement, un produit électroménager qui présente beaucoup d’options est souvent compliqué à utiliser. Mais la il m’a suffit de lire la notice et de suivre les indications. Les touches du micro-ondes sont bien conçues, les dessins représentant les fonctions sont faciles à comprendre. Du fait il est très facile d’utiliser ce micro-ondes. De plus les différents programmes sont indiqués à l’intérieur de l’appareil, du fait pas besoin de ressortir la notice à chaque fois que l’on veux le programmer.

Je n’ai pas beaucoup de recul pour dire si ce micro-ondes est fiable mais j’en fait la démonstration ici https://petit-electromenager.eu/four-micro-ondes/, par contre je connait la marque H.Koenig et j’en suis satisfaite. Le service après-vente est correct, ils sont assez rapide pour les réparations.Ce micro-onde est de très bonne qualité par rapport à son coùt d’investisement du départ,il comporte 10 boutons de diffèrente fonctions ( de la décongélation, à la cuisson des plats et au nettoyage du four micro-ondes tous cela automatique. côté design ce micro-onde avec ces couleurs tendance avec sa bande et sa poignée de couleur grise qui fait ressortir le noir patiné.
c’est bouche d’aération discret à l’arrière.

L’affichage de l’heure se voit de loin de jours comme de nuit. ce mico-onde à plusieur fonction de cuisson
-décongelation simple et précise en quelque minute seulement.
-cuisson automatique ( juste a gégler le poid de l’aliment et calcul tous seule le temps de cuison et s’arrette quand c’est cuit).
-four tradition à chaleur tournante(calcule aussi le temps de cuisson)
– sa fonction grill avec minuterie
– soit simplement sa chaleur tournant ( avec poid de l’aliment et le temps de cuisson).
quelque soit le mode il chauffe trés rapidement.

le micro-onde à un capacité de 23L sa consomation électrique est réglable soit de 250w à 1000 w.

on peut mettre un biberon de bébé trés facilement du à sa hauteur.
sa mollette est trés bien on peut même l’actionner d’un seul doigt.
sa poignet pour ouvrir est trés agréable dans la main.

Déjà niveau puissance, rien à redire! Il réchauffe très rapidement, sa me change de notre ancien micro-onde qui vers sa fin de vie (il aura pas duré longtemps, seulement 4 ans!) mettait trois fois plus de temps à chauffer!

Ensuite il propose des options sympa. Le réchauffage classique ainsi que le grill, que tout le monde connait, mais il peut aussi cuire des viandes à rôtir, des gâteaux… grâce à la cuisson combinée. On peut utiliser chacune de ses cuissons en mode manuel mais aussi en mode auto, c’est à dire que l’on programme le type d’aliment et le poids, et le micro-onde s’occupe du reste.

Ce qui est bien aussi, c’est que l’on peut programmer le micro-ondes pour qu’il décongèle puis réchauffe ou cuise sans avoir besoin d’intervenir entre deux.
Il y a aussi une option pour éliminer les mauvaises odeurs, c’est pas mal après avoir fait cuire des plats à base de fromages ou du poisson!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *