Comment traiter une gastrite ?

 La gastrite se manifeste par des envies de répulsion en association avec des douleurs au niveau de l’abdomen, des vomissements est d’une indigestion.  La gastrite est causée par plusieurs causes. Elle est de source inflammatoire. La gastrite peut arriver de façon brusque et s’en aller ou être continuelle. Si elle est continuelle, elle devient par conséquent chronique. Il est donc nécessaire se rapprocher d’un médecin afin qu’il puisse faire un diagnostic et prendre des mesures idoines. Il faut noter que des facteurs comme le tabac, l’alcool le surmenage peuvent être les causes d’une gastrite aiguë. Nous vous proposons diverses façons de soigner une gastrite.

Comment soigner une gastrite ?

Qu’elle soit aiguë ou non, une gastrite peut se signer aisément à condition que les causes soient déterminées par le médecin pour tout comprendre http://www.vaincrelamaladie.fr/guide-des-maladies/gastrite.html. Dans le cas où la gastrite est due à l’usage de médicaments, il est nécessaire d’arrêter sa prise. Dans le cas où la gastrite est d’origine alimentaire, il convient de changer de régime alimentaire. Une réduction de la consommation de tabac ou d’alcool est nécessaire si c’est de là que provient le mal. La gastrite peut être également due à une bactérie.  Il s’agit de l’Hélicobacter pylori. Dans ce cas, la consommation d’abricots, de probiotiques ou encore du jus de canneberge peut s’avérer efficace. Selon l’avis du médecin et de la gravité de la gastrite, une pompe proton peut être mise en place pour permettre la cicatrisation de la muqueuse de l’estomac en réduisant l’acidité gastrique. Lorsque la gastrite est provoquée par un Hélicobacter pylori un traitement antibiotique est recommandé sous conseils du médecin. Un respect des consignes du docteur est important pour une efficacité des antibiotiques. Une consommation de curcuma permet de réduire les effets désagréables des gastrites.

Traitement par les aliments.

Ce que nous mangeons nous soignent dit-on. Par conséquent, la gastrite peut être soignée par les aliments. Les aliments gras sont en premier lieu proscrits ou consommés avec modération. Les soupes de bouillons pour une meilleure hydratation sont recommandées. Le riz, les pâtes et la banane peuvent aider à vous soulager.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *