Comment choisir sa climatisation mobile

Les périodes de chaleur sont des moments très difficiles à vivre. La solution qui s’offre à vous est l’acquisition d’un climatiseur afin de profiter pleinement de la fraicheur qu’il dégage dans votre pièce. Pour ce faire des idées de climatiseurs n’en manquent pas mais c’est le climatiseur mobile qui est à la mode. Le climatiseur mobile est donc un appareil électrique permettant de rafraîchir l’air ambiant se trouvant à l’intérieur d’une pièce. C’est un climatiseur portatif qui est doté de roulettes. Le choix d’une climatisation mobile passe par la connaissance de son fonctionnement mais aussi des différents types de climatiseurs mobile disponible sur le marché.

Fonctionnement du climatiseur mobile

Le rôle du climatiseur mobile portable est d’assurer la ventilation de la pièce dans laquelle il se trouve. Il fonctionne en refroidissant l’air ambiant par le biais du liquide frigorifique mais aussi comprime, condense et évacue toutes les calories qui ne sont inutiles. Aussi, il faut savoir que les climatiseurs mobiles fonctionnent par régulation. C’est d’ailleurs ce qui les aide à déterminer à l’avance les calories inutiles et la quantité d’air frais à émettre.

Les divers types de climatiseurs mobiles

Il existe trois types de climatiseurs mobiles sur le marché. Vous trouverez le modèle monobloc. C’est un climatiseur simple qui est doté d’une gaine flexible et qui peut libérer une puissance de 3500 W, l’équivalent pour couvrir une pièce de 35 m. hormis ce type de climatiseur, vous avez la variante split. C’est un climatiseur mobile qui est en utilité compression à savoir la condensation et le bloc de ventilation mobile. Le dernier type de climatiseur mobile est le climatiseur mobile sans évacuation. Ce type de climatiseur fonctionnant suivant le principe de condensation est plus conseillé pour les pièces inférieures à 15 m.

Choix votre climatiseur mobile

Le choix d’un climatiseur mobile repose également sur plusieurs critères. Il faut donc prendre en considération la puissance frigorifique en se basant sur la taille de votre pièce et la puissance électrique qui est classée de A à G. Hormis cela, il faut vérifier également le coefficient de performance ainsi que l’insonorisation du climatiseur mobile à choisir. Cependant, certains climatiseurs mobiles sont reprogrammables et donc pratiques à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *