A quoi sert un amplificateur wifi

De nos jours, la technologie wifi est quasi présente. A la maison, au bureau ou dans la rue, nous pouvons aisément avoir accès à internet, sans avoir à brancher le moindre fil à nos appareils. Cependant, l’étendue couverte par les wifi n’est pas souvent assez suffisante pour nous. C’est pour résoudre ce problème que l’amplificateur wifi a vu le jour. Découvrons ensemble ce nouvel appareil.

Qu’est-ce l’amplificateur wifi et à quoi sert-il ?

C’est un appareil qui a pour mission principale de booster le wifi et par ricochet la connexion internet. Il a la capacité d’augmenter la portée du wifi et de couvrir un espace plus important que celle couverte par le routeur principal. Pour ce faire, il capte le signal principal émis par la box afin de l’amplifier, c’est-à-dire d’en augmenter la puissance et le retransmettre. Il est la solution idéale qui permet d’éviter de tirer un câble entre la box et les équipements.

Comment installer un amplificateur wifi ?

Il faut placer l’amplificateur à une distance égale entre la box et les équipements qui sont dépourvus de réseau. S’il s’agit d’un routeur compatible WPS, il suffira d’appuyer sur le bouton WPS du routeur wifi et au bout de 2 minutes sur celui de l’amplificateur wifi pour les configurer ensemble. Dans le cas d’un routeur non compatible WPS, l’amplificateur doit sera configuré en ligne ou à l’aide d’une application mobile.

Comment choisir son amplificateur wifi ?

Le choix d’un bon amplificateur wifi doit reposer sur les critères suivants :

L’étendue à couvrir : il faudra choisir un appareil capable répandre le signal sur plusieurs mètre

La qualité du signal : Il faut porter son choix sur un appareil proposant au minimum 6 ou 8 dBi (décibel isotrope)

La propagation de l’amplificateur : Tout dépendra du nombre de pièces que vous souhaitez atteindre. Certains appareils proposent une propagation homogène tandis que d’autre offrent une propagation plus ciblée. Pour plus d’info consultez ici https://amplificateur-wifi.ovh/netgear/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *